En vidéo: Micro-trottoir 2

A la une: Antoinette Konan (artiste-chanteuse) : « On ne doit plus infantiliser les artistes »

Politique: Patrick Serge EDE, Président de CREA: Pour mettre fin aux souffrances des ivoiriens il faut redynamiser le PDCI dans son entièreté et surtout le PDCI en France
image article Dimanche 15 février dernier,les dirigeants de CREA PDCI France ont conviés les militants et militantes du vieux parti ivoirien autour d'un cocktail de 13h à 19h à la salle Cargo de Bobigny en région Parisienne pour faire leur rentrée politique.
Politique: Sarkozy tente de rassurer un monde agricole inquiet de la réforme de la PAC
image article - Deux jours avant la grand messe annuelle du secteur à Paris, Nicolas Sarkozy s'est employé jeudi à rassurer le monde agricole en promettant une modernisation "offensive" pour anticiper la réforme de la politique agricole commune (PAC) prévue en 2013.
Société: Révolte d'immigrés à Lampedusa: le centre d'expulsion incendié, 60 blessés
image article - Des affrontements entre des clandestins et les forces de l'ordre ont fait une soixantaine de blessés mercredi dans le centre d'expulsion de l'île de Lampedusa (sud de l'Italie), qui a été en partie ravagé par un incendie, a-t-on appris de sources concordantes.
Culture: Communiqué: Journées Africaines du Musée Africain "JAMA 2009". Les 19, 20, 21 et 22 mars 2009
COMMUNIQUE DE PRESSE Les 19, 20, 21 et 22 Mars 2009, le Musée Africain de Lyon organise, sous le signe du dialogue des cultures, les "Journées Africaines du Musée Africain".
Politique: Communiqué " PDCI-RDA:" Le RHDP de Suisse se prépare pour les présidentielles
Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix de Suisse (RDR, UDPCI et PDCI-RDA) se mobilise pour que les prochaines consultations électorales se déroulent en toute quiétude.
Politique: Côte d'Ivoire: Mamadou Koulibaly et la diabolisation comme arme politique.
«Si Gbagbo ne gagne pas au premier tour, c’est l’équivalent d’une défaite pour la Côte d’Ivoire». Ces propos, parus dans le journal Fraternité matin du lundi 16 Février 2009, ont été tenus par Mr Mamadou Coulibaly, président du Parlement ivoirien et 3èmeVice Président du FPI. Il y a matière à interrogations et nécessité de compréhension.